Informations sur les abonnements et la tarification

Vous pouvez naviguer gratuitement sur notre site et accéder également à un premier palier de recherche. À ce niveau, vous avez le loisir de lancer une recherche nominative pour obtenir une liste de références à des actes, à des individus ou familles, ou à des unions; vous serez ainsi en mesure de vérifier si notre base de données contient des informations sur le ou les noms d'ancêtres pour lesquels vous aurez lancé une requête. Mais vous devez prendre un abonnement pour être en mesure de demander l'affichage de l'information complète des actes, familles, etc. qui vous intéressent. Nous avons préparé un exemple que nous vous invitons à parcourir pour découvrir la richesse de l'information auquel l'abonnement donne accès.

L'abonnement est tarifié en fonction de l'utilisation, basée sur la notion de requête («hit» en anglais). Une requête se comptabilise à chaque fois qu'une page s'affiche dans la zone payante, à l'exception d'une liste de références résultant d'une recherche, qui n'est pas tarifiée. Un abonnement correspond donc au droit d'obtenir de notre serveur un certain nombre d'affichages de l'un ou l'autre des éléments suivants: acte du Répertoire des actes, fiche individuelle ou familiale du Dictionnaire généalogique et fiche d'union du Répertoire des unions.

Pour connaître les tarifs ou vous abonner

Choississez le tarif correspondant à votre lieu de résidence.

>>Tarif
Reste du Canada
 >>Tarif
Province de Québec
 >>Tarif
Autres pays

Après validation de votre paiement vous recevrez un avis (par courrier électronique) vous signifiant que vous pouvez activer votre abonnement dès que vous le souhaitez. Il vous suffira alors de vous rendre sur le site et d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lorsque la fenêtre d'identification apparaîtra à l'écran. L'abonnement arrivera à échéance lorsque vous aurez épuisé vos requêtes. IL N'Y A DONC PAS DE DATE D'EXPIRATION POUR VOTRE ABONNEMENT. Vous pouvez utiliser vos requêtes à votre rythme, sur plusieurs années si tel est votre bon plaisir.

Si vous désirez vous réabonner

>>Réabonnement